Griffon

L'inventeur du lit escamotable

Fabricant de meubles à Chambretaud en Vendée depuis 1848.

L’entreprise a exercé 3 activités différentes, couvrant chacune une période d’environ cinquante années, en correspondance étroite avec l’ Histoire de France...

La 1ère de 1848 à 1914 était consacrée à la reconstruction des églises et châteaux en Vendée, le mobilier en bois massif était sculpté dans un atelier qui occupait une quarantaine de sculpteurs.

La 2ème allant de 1920 à 1960 a vu la conception et la fabrication de meubles pour les particuliers, principalement des séjours et des chambres.

La 3ème débute en 1960 avec le concept de mobilier par éléments qui permet d’apporter des solutions de rangements personnalisés. Ces mobiliers répondent aux besoins crées par l’urbanisation croissante de la population. Les premiers lits rabattables introduits dès le début des années 1960, avec un esprit très VISIONNAIRE, remportent un succès immédiat....devenant ainsi LA référence dans le monde du lit escamotable pendant plusieurs décennies.

2012 le flambeau est transmis aux salariés qui rachètent l'entreprise.

2015- 2016 de nouveaux modèles sont désormais disponibles. La gamme de lits escamotables a été revue pour vous offrir encore plus de possibilités. Elle s'étoffe régulièrement.

2017 : l'entreprise rejoint le groupe Malvaux, 1er fabricant de panneaux. Une nouvelle étape pour la marque GRIFFON

Liste des produits de la marque Griffon